Définition : L’expérience visiteur est la résultante de l’ensemble des sentiments (satisfaction, émotion, frustration,…) éprouvés lors de la visite d’un site. La qualité de l’expérience visiteur provient essentiellement des contenus, des services et de l’ergonomie d’un site.
Alors qu’Instagram est présenté comme le « futur plus grand Centre Commercial du monde » à travers sa nouvelle application « Checkout » entièrement dédiée au e-commerce et qui permet d’acheter des vêtements sans passer par le site du fournisseur, qu’en est-il de l’expérience d’achat ? Du contact direct avec un vendeur ? Du plaisir de découvrir de nouveaux produits en flânant dans les allées ensoleillées d’un centre régulièrement animé par des événements insolites ? Le Retail On Line, va-t-il réellement détrôner l’expérience client ?
Le facteur relationnel
L’expérience visiteur est aujourd’hui, plus que jamais, un critère majeur dans la décision d’achat. Elle se doit d’évoluer au fil des innovations technologiques, des codes culturels et des pratiques d’achats. Si nos grands-parents avaient l’habitude d’entretenir des rapports cordiaux avec ...
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