Les talents des players Emocio sont multiples, coordinateurs d’événements, stratèges, créatifs… Ils viennent aussi de tous les horizons, et c’est ce qui fait aujourd’hui, la richesse nos projets. Justine, Acheteuse Événementiel et player Emocio depuis 2018 nous présente son parcours et son quotidien.
“Le talent, ça n’existe pas. Le talent c’est d’avoir envie de faire quelque chose.” Jacques Brel
Peux-tu présenter ton parcours ?
Je me suis orientée après un BAC ES vers une licence LEA Anglais-Allemand. J’ai validé ma 1ère année mais j’ai décidé de débuter un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations. Je cherchais un cursus qui associait la théorie à la pratique (stages, projets en groupe). Puis j’ai poursuivi vers une L3 Développement des PME vers l’International pendant 6 mois à Lyon et 6 mois en Erasmus à Bratislava en Slovaquie. A mon retour d’Erasmus j’ai intégré un Master Achat à l’International à Montpellier. J’ai pu effectuer la moitié de la 2ème année de ce Master en échange universitaire en Thaïlande, et mon stage de fin d’études dans une entreprise en Finlande. J’ai eu l’opportunité de beaucoup voyager en France et à l’étranger pendant mes études, c’est une chance.
A mon retour de Finlande je suis venue m’installer à Lyon. J’ai travaillé dans le secteur des achats indirects pendant 1 an. Puis j’ai été recrutée chez Emocio en avril 2018 en tant
qu’Acheteuse Événementiel.
Quel est ton champ d’action au sein de l’agence ?
Dès la première phase d’avant-vente, je participe aux réunions « brainstorming » et je conçois les budgets des futurs événements. Je réalise avec le pôle conseil et le bureau d’étude un sourcing et une réflexion sur le choix des matières, le chiffrage des structures imaginées. Lorsque l’événement est vendu je passe en phase production avec le bureau d’étude, nos techniciens et nos chefs de projet. Je suis en charge de tous les achats du Pôle Temps Fort. Je gère les délais d’approvisionnement, l’esthétique, le respect des budgets, la qualité, les livraisons (contrôle marchandises), les relations avec nos fournisseurs, etc. Pour finir, mon dernier champ d’action est la clôture des budgets, et leurs analyses.
Je suis amenée à collaborer avec beaucoup de personne en interne comme en externe. C’est un vrai travail d’équipe qui me permet d’avoir une vision globale de nos événements !
Y’a-t-il un aspect de ton métier que tu apprécies plus que les autres ?
Non au contraire ! J’aime le fait de participer aux différentes étapes d’un projet, de l’avant-vente à la fabrication jusqu’à sa clôture. J’aime tout comprendre de A à Z ! Mon métier c’est de la polyvalence et du travail d’équipe.
Quel est le projet Emocio le plus fou sur lequel tu as travaillé ? Ton meilleur souvenir d’évènement ?
La Jungle ! Car ça a été le plus impressionnant ! Au montage à blanc, voir les premières pièces s’assembler et la taille réelle du dispositif, c’était dingue ! Tout le monde a collaboré
en équipe au sein d’Adventure Group. Ce projet a représenté un véritable défi et le rendu a été top… C’est l’un des plus beaux événements d’Emocio.
Que dirais-tu à une nouvelle recrue Emocio ?
Bienvenue dans l’équipe ! Il faut savoir ou apprendre à être collaboratif. Il n’y a pas de tâche ingrate, on s’aide tous au quotidien. Le but est de satisfaire nos clients tout en maintenant un climat de bonne humeur et de cohésion au sein d’Emocio.
Comment définir Emocio en une phrase ?
Emocio c’est l’inattendu !