Nouvel anglicisme mais vraie tendance, le Hosping désigne la mutation du commerce physique en véritable lieu de vie. Le Hosping a été l’un des grands sujets du MAPIC 2019 qui s’est tenu du 13 au 14 novembre au Palais des Festivals de Cannes par plus de 2000 représentants d’enseignes et 2 200 propriétaires de surfaces commerciales. Retour sur cette nouvelle vision du retail et sur une tendance marché 2020.
Décryptage de la mutation Hosping
Le secteur du retail est riche d’évolutions. 2020 ne fera ainsi pas exception à la règle. Nouveau venu, le Hosping promet de s’inscrire durablement dans les stratégies des retailleurs. Ce terme regroupe les transformations du commerce physique, d’un lieu de transactions au sens classique vers un lieu de relations et d’émotions. Ce nouveau mot est une contraction de « hospitality » et de « shopping » et a été « inventé par l’agence Saguez & Partners[1] ». Il présente le Centre Commercial comme un lieu vivant de rencontre... Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!