« L’avenir est au repositionnement des classiques centres commerciaux en des lieux qui doivent être inspirants, en rupture, inclusifs et durables, sur le modèle des start-ups, mêlant différents secteurs d’activités et destinés à être partagés avec sa communauté[1] ».
C’est ce que prône Massimiliano Freddi, consultant pour le cabinet milanais Tradelab, lors d’une table-ronde programmée au Mapic.
Expositions d’œuvres d’art, salles de cinéma, ateliers pour les enfants, cours de cuisine ou de loisirs créatifs, concerts, séances de dédicaces… Les Centres Commerciaux redoublent de créativité pour proposer des animations culturelles toujours plus variées à leurs visiteurs. Le Pôle de Commerces et de Loisirs Confluence a accepté de répondre pour nous à trois questions sur leur initiative de Street Art…
Le modèle du K11
Gloria Siu, l’une des dirigeantes du groupe hongkongais K11, précise : “ce qu’on construit, ce ne sont pas des « shopping malls » mais des « retail... Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!