2018, une fin d’année aux enjeux économiques particuliers pour les centres commerciaux
Noël 2018 a été marqué par des difficultés sans précédent pour l’économie des centres commerciaux, qui ont accusé une baisse de fréquentation de 1.7% en décembre dernier. Les manifestations des gilets jaunes actives depuis près de deux mois, ont modifié les habitudes de consommation de 56% des français selon une étude Opinionway. Les zones commerciales et les commerces de proximité en ont été les premières victimes. Pour Patrick Seguin, président de la Chambre de Commerce et d’lndustrie de Bordeaux « les activités liées à Noël nous ont fait part de chiffres d’affaires en baisse de 50 % à 70 %“. Les grands gagnants de ce changement de mode de consommation sont les plateformes de commerce en ligne. La géante américaine Amazon représentant à elle seule, 19% des parts de marché du e-commerce en France.
La communication et l’animation : un levier indispensable pour booster l’attractivité des centres
Dans ce contexte, les centres commerciaux se trouvent dans l’obligation de redoubler d’efforts et de stratégie de communica...
Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!