Actus Retail

Événements

Home

Vie de l'agence

22 septembre 2020

Inauguration de Steel : un nouveau terrain de jeu steelé pour les players Emocio

Les Players Emocio ont eu l’honneur de se voir confier l’inauguration BtoC du tout nouveau resort STEEL à St-Etienne. Le 16 septembre dernier, c’est un terrain de jeu inédit et en cohérence totale avec les attentes et les besoins des habitants, qui a pu être dévoilé. Conçu pour être une destination shopping de premier ordre, STEEL s’est révélé à travers des spectacles, une théâtralisation de ses différents espaces, des œuvres d’art et de nombreuses surprises. Ce tout nouveau retail Park n’a pas fini de déployer ses atouts. Lumière sur le lancement d’un lieu de flux qui a tout d’un parc d’attraction.

 

« Ici vous êtes ailleurs »

Avez-vous déjà imaginé faire votre shopping dans un lieu qui mêle expériences extraordinaires et loisirs pour toute la famille ? Un lieu de shopping divertissant qui vous emmène dans une balade charmante et dépaysante au goût d’ailleurs… C’est toute l’idée de STEEL, un retail park new generation, mêlant design et nature, à l’image de la transformation de la ville de Saint Etienne :  le nouveau cœur battant de ses habitants.

 

Un centre « Resort »

À la fois lieu interactif, ludique, centre de Shopping et véritable lieu de vie, STEEL propose une offre inédite dans le bassin stéphanois.

Ici, vient donc de naître un Retail Park conçu sur les codes d’un Resort. STEEL a réussi le tour de force de plonger ses visiteurs dans un complexe design mêlant à la fois commerces, zones de détentes, espaces végétalisés, de loisirs pour tous les âges, de restauration et finalement lieu de vie.

Ce qui fait de STEEL un espace dépaysant, une véritable destination de loisirs à part entière complètement intégré à l’économie de la ville et de la proche région, pourvoyeur d’emplois locaux.

Développé sur le modèle d’un parc d’attraction, aussi bien dans son organisation que dans ses codes graphiques, STEEL permet à ses visiteurs de voyager à travers ses différentes zones. Designs, œuvres d’art, ambiances musicales variées, zones de détente, espaces de restauration et espaces vert, ce sont plusieurs lieux en un seul que sont amenés à découvrir les visiteurs.

 

3 ambitions pour une inauguration à la hauteur du lieu

Les players ont relevé le challenge de donner vie à l’inauguration du centre avec trois objectifs :

  • Créer un programme d’animation à haute valeur ajoutée pour marquer les esprits
  • Booster l’expérience visiteur en proposant des prises de parole festives et qualitatives
  • Créer une dynamique positive lors du lancement de STEEL pour inciter à la revisite du lieu

C’est donc avec un grand plaisir que de nombreux visiteurs stéphanois sont venus découvrir ce nouveau complexe.

Ainsi, pour célébrer l’ouverture de ce lieu de vie, de nombreuses animations et une ambiance festive ont accompagné les tous premiers visiteurs du centre. Musique live, spectacles de danse Hip Hop, déambulations d’artistes de cirque, spectacle envoutant de tissus aérien, distributions de ballons, triporteurs chartés, hôtes et hôtesses aux petits soins… C’est l’humain qui a été mis à l’honneur.

Un merveilleux terrain de jeu pour les players Emocio qui n’ont pas manqué de créativité et de rigueur pour que créer l’évènement sur le bassin Stéphanois et marquer les esprits.

 

Des animations instagramables, sharable et en live !

Photocalls, spectacles lives, danse, musique, cirque… L’inauguration a aussi été conçue dans une optique de partage, notamment à travers les réseaux sociaux. Les lettres STEEL, à taille humaine, situées à l’entrée du centre permettent aux visiteurs de se prendre en photo, de s’approprier le lieu et favorisent la viralité digitale en poussant la notoriété de cette nouvelle marque à part entière.

La STEEL Mobile, véritable écrin évènementiel, conçue par les players Emocio pour héberger des animations variées tout au long de l’année a aussi ouverte ses portes au public. Un dispositif pérenne et évolutif qui saura séduire et surprendre les visiteurs sur le long terme !

 

Les adaptations COVID

Malgré l’esprit festif, les Players n’ont pas manqué de prudence face à l’épidémie actuelle de COVID, et n’ont eu de cesse de s’adapter afin d’assurer une sécurité maximale aux visiteurs ainsi qu’aux différents intervenants. Cette inauguration, sous le signe des rebondissements, a permis aux players de montrer leurs capacités d’adaptation et de rigueur face au respect des règles sanitaires (désinfection des espaces, limitation de trafic sur les zones, masques, gel hydroalcoolique à disposition du public…).

 

©Crédits Photos STEEL

Alix DEGROS Écrit par :
Alix DEGROS

Sur le même sujet ...

Restez connecté !

  • LinkedIn
  • YouTube

Tenez vous au courant