À l’heure où les associations écologistes et certains citoyens investissent les Centres Commerciaux de crainte que ces derniers ne détruisent l’environnement par leurs activités, d’autres Centres choisissent dès leur conception de s’inscrire dans leur environnement et de limiter leurs impacts. Démontrant ainsi que le retail peut, et se doit, de poursuivre son développement dans l’écoute des enjeux actuels.
Les grandes initiatives RSE de l’immobilier commercial
Les enjeux sociétaux et leur prise en compte ne sont pas nouveaux. En 2013, le premier secteur d’activité en France à prendre cette initiative a été le CNCC (Conseil National des Centres Commerciaux). Ce dernier avait ainsi publié son guide sectoriel de « reporting » imposé par l’article 225 de la loi Grenelle 2 et son décret d’application. « Le CNCC estimant qu’au-delà de la contrainte réglementaire, la RSE doit être perçue comme un levier de compétitivité et un vecteur de progrès[1] ».
Le géant européen de l’immobilier commercial, Klépierre quant à lui entend « donner un coup d’accélér... Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!