Événements

Home

09 septembre 2019

Quand RSE rime avec Drive to Store

L’été est arrivé sur l’hexagone comme au Centre Commercial Val d’Europe, mais les chaleurs caniculaires qui ont frappé et la perspective des vacances qui approchent n’ont pas fait oublier ses enjeux éco-responsables et sa responsabilité sociétale au centre. Ces enjeux découlent d’une ambition RSE. Plus qu’une stratégie, la RSE vise à transformer en profondeur l’économie, et notamment le retail, en plaçant l’humain et ses valeurs en son centre.

Val d’Europe a choisi de théâtraliser sur la Place des Etoiles, un jardin parisien qui encourage les initiatives éco-responsables. Un îlot de verdure attendra les visiteurs du Centre, « une ode à l’art du jardin à la parisienne et à la nature à ne surtout pas manquer[1] ».

 

La RSE, des valeurs comme Drive-to-Store

On ne le répétera jamais assez. Le retail a connu des mutations et est toujours en révolution. Les attentes des consommateurs ont changé, mais ces derniers sont toujours attachés à leurs lieux de vente. Ils n’ont simplement plus la même exigence. « On n’achète plus, on adhère à une marque. Et ce sera encore plus vrai demain.

Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!

Alix DEGROS Écrit par :
Alix DEGROS

Sur le même sujet ...

Restez connecté !

  • LinkedIn
  • YouTube

Tenez vous au courant