Actus Retail

Home

14 mai 2019

Quels modèles économiques pour l’immobilier commercial ?

Le modèle de l’immobilier commercial est-il en crise ? Quelles sont les raisons de cette méfiance ? Est-ce vraiment justifié ? Quels nouveaux modèles pour demain ? Décryptage grâce au rapport 2018 du CBRE.

 

Do you Retail Bashing ?

Les investisseurs en immobilier commercial ont longtemps prospéré, avec une certaine insouciance, grâce à un modèle économique qui fût solide et surtout sans risques.

Cependant après une période glorieuse, le marché du retail semblait avoir oublié que, comme l’explique Jérôme Le Grelle, directeur exécutif retail CBRE, « au même titre que les autres classes d’actifs immobiliers, le commerce n’est pas exempt de risque ».

Montée du chômage, stagnation des salaires et incertitudes quant aux années à venir… La conjoncture n’a pas été tendre et les ménages ont fortement contrôlé leurs dépenses de consommation.

Selon un rapport 2018 de la CBRE, « si les indicateurs économiques ont aujourd’hui repris des couleurs en France, comme chez la majorité de nos voisins européens, c’est notamment en raison de la hausse de la confiance des ménages. Ce retour de la conf...

Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!

Alix DEGROS Écrit par :
Alix DEGROS

Sur le même sujet ...

Restez connecté !

  • LinkedIn
  • YouTube

Tenez vous au courant