En proposant de faire vivre des histoires plutôt que de les raconter Franck Hédin, Président de VirtualTime présente la recette d’un booster de trafic dans les Centres Commerciaux : la réalité virtuelle. Franck Hédin, répond pour nous, à 3 questions sur les enjeux de l’ouverture de l’enseigne de loisir VirtualTime, dans le Centre Commercial Aéroville.
La réalité virtuelle… késako ?
La Réalité Virtuelle (en anglais « Virtual Reality », plus fréquemment « VR ») est une technologie qui permet de s’immerger à 360 degrés, soit dans une reproduction de synthèse du monde réel, soit dans un univers imaginaire, soit dans un vrai film tourné avec une caméra spéciale. Notre cerveau a ainsi l’illusion parfaite d’une « autre réalité ».
L’accessoire indispensable est un casque VR pour voir à 360 degrés. S’y ajoutent souvent des manettes pour interagir avec son environnement, par exemple pour saisir des objets virtuels.
Contrairement aux médias traditionnels, la réalité virtuelle offre une expérience multisensorielle. Parce que le cerveau est facilement ...
Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!