Stranger Things, The Crown, Game Of Thrones… toutes ces séries ont un point en commun. Non Elisabeth 2, ne fera pas d’apparition sur un dragon poursuivie par L. En revanche, toutes ces séries sont promises à un grand succès pour leur prochaines saisons prévues en 2019.
Ces nouveaux codes culturels et cinématographiques inspirent de nombreuses marques pour créer leurs événements. L’objectif ? S’appuyer sur un ancrage fédérateur, bénéficier du capital sympathie, et créer des synergies entre un univers apprécié des consommateurs et des points de vente en quête d’attractivité.
Le film Hunger Games par exemple, est en passe de devenir un parc d’attractions gigantesque en Corée du Sud. C’est l’une des nombreuses idées folles qui germent dans les esprits d’investisseurs, souvent inspirés par le cinéma, mais aussi par le football ou les loisirs sportifs… Ce nouveau parc, dont l’ouverture est prévue pour 2019, s’étalerait sur 121 000 mètres carrés, soit trente terrains de football. Il réunirait sept zones, chacune consacrée à un univers différent. Les visiteurs pourraient faire l’expérience « de vraies scènes des films grâce à des attractions de po... Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!