Actus Retail

Home

25 février 2019

Le commerce au centre des territoires

Comment placer le commerce au centre du territoire ? Cette préoccupation majeure des acteurs de l’immobilier commercial avait été abordée lors de la dernière édition du SIEC à Paris. LSA avait ainsi recueilli les témoignages d’experts et de dirigeants de foncières.

Eclairage sur les objectifs des centres commerciaux en aires urbaines et périurbaines. En ligne de mire : booster l’attractivité des centres.

 

L’implication des citoyens.

La co-construction des espaces commerciaux avec et pour les citoyens est l’un des objectifs majeurs des centres commerciaux. Pour Laurent Bonnet, directeur commercial et marketing de Ceetrus, « c’est l’habitant, le Citoyen qui est au cœur des territoires ! ». C’est dans cette optique que Ceetrus est allé plus loin en justifiant son changement de nom d’Immochan vers Ceetrus avec ce slogan « With citizens, for citizens ». Les promoteurs immobiliers se doivent désormais d’observer et d’écouter les besoins des citoyens. On n’impose plus un centre, on le démocratise par des dialogues avec les associations locales ainsi que les collectivités territoriales.

 

La structuration d’« hyperlieux ...

Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!

Alix DEGROS Écrit par :
Alix DEGROS

Sur le même sujet ...

Restez connecté !

  • LinkedIn
  • YouTube

Tenez vous au courant