Comment placer le commerce au centre du territoire ? Cette préoccupation majeure des acteurs de l’immobilier commercial avait été abordée lors de la dernière édition du SIEC à Paris. LSA avait ainsi recueilli les témoignages d’experts et de dirigeants de foncières.
Eclairage sur les objectifs des centres commerciaux en aires urbaines et périurbaines. En ligne de mire : booster l’attractivité des centres.
L’implication des citoyens.
La co-construction des espaces commerciaux avec et pour les citoyens est l’un des objectifs majeurs des centres commerciaux. Pour Laurent Bonnet, directeur commercial et marketing de Ceetrus, « c’est l’habitant, le Citoyen qui est au cœur des territoires ! ». C’est dans cette optique que Ceetrus est allé plus loin en justifiant son changement de nom d’Immochan vers Ceetrus avec ce slogan « With citizens, for citizens ». Les promoteurs immobiliers se doivent désormais d’observer et d’écouter les besoins des citoyens. On n’impose plus un centre, on le démocratise par des dialogues avec les associations locales ainsi que les collectivités territoriales.
La structuration d’« hyperlieux ...
Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!
Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!