Les 13 et 14 septembre derniers se sont réunis l’ensemble des collaborateurs Emocio. L’occasion d’échanger, grâce à ces deux jours privilégiés, sur l’année écoulée et sur l’ensemble des projets à venir.
Départ pour une destination inconnue
Nom d’équipe ? Ok ! Nom de chauffeur et cri d’encouragement ? Done ! C’est sur des questions qu’ont démarré ces deux jours de séminaire. On embarque l’agence au grand complet pour une destination inconnue. Première étape, le quiz visant à tout connaitre de l’agence et de ses players… Qui a fait un Erasmus en Espagne ? Quelle sera la thématique de la prochaine soirée de Noël Emocio ? Qui a dit « il y’a un phoque dans le potage » ? Qui a fait 10 ans de conservatoire de piano ? Sur quel événement avons-nous produit plus de 700 barbes à papa par jour ?
Strat & Co’
Forts de ces premiers débats, en route vers notre destination ! En admiration totale pour notre chauffeur dont le nom restera confidentiel pour des raisons évidentes, c’est finalement au cœur de la Drôme provençale, à Dieulefit, que les collaborateurs Emocio ont pu se réunir en septembre dernier.
Cet écrin naturel, a permis à chacun de repositionner les objectifs de l’agence mais aussi de représenter ses missions en interne. Une réunion de l’équipe au grand complet à d’abord permis d’effectuer un feed-back de l’année écoulée. 109 animations récurrentes, 54 opérations imaginées, 35 événements produits…De beaux chiffres qui ont permis d’aborder la stratégie à horizon 2020 de l’agence en plaçant le curseur sur les valeurs propres à Emocio.
Montre-moi un objet, je te dirai qui est Emocio
Couteau suisse, tuba, fourchette, corde de grimpe, Rubix cube, veilleuse, bouteille de rhum « charrette »… les players Emocio n’ont pas manqué d’imagination pour définir leur agence ! Agilité, créativité, audace, engagement… Autant d’adjectifs qui ont permis de mieux cerner la vision des players sur leur terrain de jeu. C’est le lendemain d’une soirée festive que les players se sont affrontés lors d’une course d’orientation. L’occasion de booster la compétition mais aussi l’entraide et la communication au sein des équipes.
Workshop et valeurs
C’est le thème de la perception de la personnalité qui a été abordé lors de cet atelier participatif. Sous la forme de speed dating, les collaborateurs ont été invités à échanger sur leurs qualités et sur la perception que les autres avaient d’eux-mêmes.
Qu’en ont pensé les players ?
Tous réunis – Super initiative – Une découverte – Enrichissement – A refaire – Souder – Découverte des pôles – Cadre magnifique – Motivant – Rapprochement – Ensemble – Investissement de tous au quotidien – partage de vision – découverte des personnalités – un an de progression… Merci !