Événements

Home

08 janvier 2019

Les enjeux de la communication durant une période charnière : les travaux.

Qu’il s’agisse d’un plan ambitieux de développement axé sur plusieurs années, ou d’une rénovation partielle d’un centre commercial, les enjeux économiques liés à la communication sont nombreux. Car si des travaux sont parfois nécessaires pour maintenir et améliorer le rythme des ventes, ils engendrent aussi de vrais risques. L’objectif affiché ? Ne pas perdre de clients durant cette période délicate… Dans cette perspective, Emocio accompagne le centre commercial Bordeaux Lac depuis 2 ans.

La satisfaction client

L’enjeu numéro un dans un contexte d’évolution est la relation client. Les travaux bouleversent les habitudes des consommateurs. Le parcours d’achat s’en trouve parfois modifié, les zones d’accès changées et ces derniers peuvent se sentir perdus, ne plus comprendre leur propre zone commerciale, et finalement la délaisser. C’est ici qu’une première phase de communication s’installe, celle de l’information et de la pédagogie.

  • 1ère étape : Informer les clients en amont. Affichage sur zone, envoi de newsletter, réseaux sociaux… Multiplier les canaux pour être entendu, vu et surtout écouté !
  • 2ème étape : Apporter une vision globale de lR...

    Inscrivez-vous pour lire la suite de l'article!

Alix DEGROS Écrit par :
Alix DEGROS

Sur le même sujet ...

Restez connecté !

  • LinkedIn
  • YouTube

Tenez vous au courant