Home

Vie de l'agence

22 mars 2019

[ NOS PLAYERS ONT DU TALENT #3 ]

Les talents des players Emocio sont multiples, coordinateurs d’événements, stratèges, créatifs… Ils viennent aussi de tous les horizons, et c’est ce qui fait aujourd’hui, la richesse nos projets. Amandineconsultante Junior au pôle Conseil et Communication nous présente son parcours et son quotidien Emocio.

« La passion fournit les arguments incontestables pour contourner les obstacles. » Antoine Riboud

Peux-tu présenter ton parcours ?

J’ai intégré l’ISCOM pour faire un BTS communication. Une formation généraliste, qui m’a permis de découvrir de façon globale les métiers de la communication. Suite à cela je me suis dirigée vers un Master en Relations Publiques et Événementiel à l’ISCOM. C’est à l’occasion d’un stage de 3ème année que j’ai intégré l’agence SHOPS, spécialisée dans les Centres Commerciaux. J’ai eu la chance d’être en contact avec des personnes très enrichissantes et c’est là que je me suis vraiment passionnée pour le secteur de l’immobilier commercial. J’ai ensuite effectué mon stage de 4ème année au sein de la foncière Klepierre au service relations presse à Paris, avant de choisir de retourner vers l’univers des agences. J’avais repéré Emocio depuis quelques années, notamment grâce au Canard Emocio qui avait fait parler de lui à l’époque, ainsi que de beaux événements qui bénéficiaient de pas mal de visibilité. C’est lors de mon stage de 5ème année que j’ai pu intégrer Emocio comme assistante chef de projet, puis j’ai rapidement évolué vers le pôle Conseil et Communication.

 

Quel est ton champ d’action au sein de l’agence ?

Je travaille au pôle Conseil et Communication en binôme avec la directrice conseil. Nous sommes en charge de la partie « avant-vente », on prend les briefs clients, on rédige les recommandations puis on accompagne notre client jusqu’à la phase de réalisation. Je participe aussi à l’organisation des kick off qui sont des brainstormings en amont de la phase de vente, et qui sont destinés à réunir toutes les idées. J’ai aussi repris depuis peu des missions de Community Manager. C’était un sujet nouveau pour moi sur lequel j’avance avec deux collaboratrices. C’est un domaine en perpétuelle évolution ce qui représente un challenge, mais j’apprends beaucoup sur le terrain.

 

Qu’est ce que tu apprécies le plus dans tes missions ?

Le côté créatif de mon travail. Un jour on vend une jungle avec un univers thématisé, puis ensuite on travaille sur un projet de smart city. Ce sont des sujets très diversifiés, on se fait plaisir car le budget le permet, ce qui nous laisse énormément de créativité. On peut aller loin dans ce qu’on propose. Je travaille enfin sur les plans médias des Centre Commerciaux, par exemple, Bordeaux Lac sur la construction du plan annuel média.

 

Que dirais-tu à une nouvelle recrue Emocio ?

Qu’il sera bien accueilli ! Les équipes sont cool, tout le monde est passionné par ce qu’il fait. Que c’est un métier très valorisant et créatif…. Que la rigueur est une qualité que j’ai pu apprendre ici, et qu’il est important de savoir travailler avec des personnes issues de secteurs différents, des dessinateurs, acheteurs, monteurs…

 

Quel est le projet Emocio le plus fou sur lequel tu as travaillé ? Ton meilleur souvenir d’évènement ?

On est en train de travailler sur un projet de fusée de 8m de haut qui sortira cet été, dans un univers cosmos très inspirant ! C’est un événement ludique pour les enfants, qui parle aussi aux adultes.

 

Comment définir Emocio en une phrase ?

Qu’Emocio c’est l’art de faire d’une structure, un événement expérientiel unique qui a son propre univers totalement décalé.

 

Selon toi, quel est l’avenir de la communication au sein des centres commerciaux et ERP ?

Il y a deux tendances que j’identifie. Une première tendance qui va à la mutualisation de la communication des Centres Commerciaux avec par exemple, le Unexpected Shopping ou le Let’s Play de Klepierre. Chaque centre a par exemple son Let’s Play avec une couleur et un visuel qui lui est propre. Cette mutualisation peut parfois étouffer l’aspect plus local des plus petits centres. C’est ce qui explique selon moi le fait que les Centres reviennent vers une communication plus localisée, sur-mesure. Sur la partie événementielle je perçois deux tendances, la récurrence avec des animations toutes les semaines et un budget plus limité puis le côté évènement « whaouh » où on fait une belle prise de parole. Je pense que c’est en associant ces deux leviers, on trouve le bon mix pour faire une prise de parole à la fois dans la fidélisation et de recrutement. Eléments qui sont nécessaires pour dynamiser le parcours client dans les périodes clés.

Alix DEGROS Écrit par :
Alix DEGROS

Sur le même sujet ...

Restez connecté !

  • LinkedIn
  • YouTube

Tenez vous au courant