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24 octobre 2019

La récurrence, nouveau pilier du marketing relationnel

Il fut un temps pas si lointain où l’on considérait que l’objectif du marketing était uniquement de vendre un produit ou un service à un instant T. Les codes ont changé. Certains accuseront l’avènement d’Internet, d’autres un changement sociétal plus profond, où les individus sont dans l’attente d’une hyper personnalisation des communications. Si dans les années 70, les familles se réunissaient pour regarder les « réclames » sur le petit écran, aujourd’hui, la relation est inverse. Les consommateurs ne courent plus après les marques, ce sont les marques qui courent après eux.

 

Car on parle bien de relation. Comme dans un couple, parfois quand la lassitude s’installe tout l’enjeu est de relancer une dynamique. C’est le principe du Marketing relationnel : Réinstaurer des attentions envers les consommateurs. Dans l’univers du Retail, la question est posée pour les Centres Commerciaux. Comment faire pour que les visiteurs apprécient à nouveau se rendre sur les Centres ? Comment leur faire vivre un moment fort et créer du lien ? Comment capter leurs habitudes de visites et leur offrir une bulle de nouveauté régulière ?   

 

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Alix DEGROS Écrit par :
Alix DEGROS

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