Tendances

30 mars 2017

Les gares, lieux de destination ?

“Et si on allait à la gare ?”… La question peut faire rire aujourd’hui mais peut être que demain ce sera une sortie du week-end !

Oui la question paraît incroyable et presque stupide à poser et pourtant le Centre Commercial Saint Lazare en est le parfait exemple ! Ou comment une gare, associée à un univers glauque et mal famé peut devenir un lieu de commerce branché ! Les gares françaises sont en rénovation, visent à devenir des lieux de destination et ce n’est pas moi qui le dit :

«Le succès des 80 boutiques de la gare Saint-Lazare ouvertes en 2012 a servi de détonateur», souligne Patrick Ropert, directeur général de Gares & Connexion.

Source : Le Figaro Immobilier

 

Les gares créent du Buzz et ce n’est pas seulement moi qui le dit, des vidéos parlent d’elles même avec pas moins de 7 millions de vues :

 

Et pour encore plus séduire les français, SNCF s’est lancée dans un roadshow avec l’opération “Chefs de gare” qui a sillonnée pas moins de 19 gares en 2016. L’objectif : faire découvrir au grand public la gastronomie différemment, dans un lieu improbable et se positionner comme un lieu de vie et de destination ! Une tendance qui se rapproche du positionnement des centres commerciaux et grands aéroports qui visent de plus en plus à offrir une expérience shopping.

 

Je ne sais pas vous mais moi, je dois vous laisser, il faut que j’aille à la gare !

Jérémy Écrit par :
Jérémy Philippon

Directeur du Développement

Plus de 3 ans de projets fous à mon actif !

Sur le même sujet ...

Restez connecté !

  • LinkedIn
  • YouTube

Tenez vous au courant